Eyes-Road SAS distribuera, dès l’automne, les produits de l’Association EDI Optique
Les Conseils d’Administration du GEIE Eyes-Road et de l’Association EDI Optique ont approuvé un rapprochement opérationnel dont la finalité est la distribution des prestations d’EDI Optique par Eyes-Road SAS. Les deux acteurs représentent ensemble plus de cent acteurs de la filière, soit plus de 80% du CA des fournisseurs et 90% de la distribution.
Suite à une présentation du projet par Benjamin GUERIN Président et Philippe CELLIER Directeur Général d’Eyes-Road, en présence de Thierry PEYRAUD et de Jean-Christophe LEROY, respectivement Président et Directeur de Programme de l’Association EDI Optique, le Conseil d’Administration du GEIE Eyes-Road, comme avant lui, celui de l’Association de normalisation, ont approuvé, sans réserve, un rapprochement opérationnel entre les deux entités dont la finalité est la mise en place d’un accord concernant la distribution des prestations de l’Association EDI Optique par Eyes-Road SAS.
EDI Optique et Eyes-Road représentent ensemble plus de cent acteurs de toute la filière, soit plus de 80% du chiffre d’affaires des fournisseurs et 90% de la distribution.
Le réancrage de l’Association EDI Optique
Un tel rapprochement trouve son origine dans la volonté exprimée par les dirigeants de l’Association EDI Optique d’assurer un réancrage de l’Association sur ses missions d’origine, à savoir :
● poursuivre l’élaboration et la production de standards nationaux et internationaux pour faciliter les échanges électroniques entre les entreprises de l’optique,
● renforcer la promotion de l’utilisation des échanges de données entre les acteurs du secteur.
Concrètement, l’Association fait le choix d’externaliser la promotion et les ventes de ses services opérationnels en confiant à Eyes-Road SAS la distribution de ses prestations pour mieux privilégier le développement stratégique de la normalisation.
La distribution de ces prestations par la société Eyes-Road SAS sera opérationnelle dès le quatrième trimestre 2013 et fera l’objet d’un lancement au prochain SILMO.