Eyes-Road, un acteur majeur de l’EDI dans l’Optique…
Depuis son origine, Eyes-Road a pour vocation de faciliter les échanges de données informatisés (EDI) au sein de toute la communauté de l’optique.
Avec sa plateforme d’échange sécurisée, Eyes-Road organise et assure les échanges dématérialisés entre les industriels de l’optique et les opticiens.
Les laboratoires de contactologie, les lunetiers et les verriers peuvent diffuser auprès des magasins d’optique et/ou des distributeurs, leurs catalogues, leurs bons de livraisons et leurs factures. Les opticiens, depuis leurs logiciels de gestion de magasin peuvent télécharger les catalogues de leur choix, émettre des commandes ou des informations de vente (Sell-Out) ou encore recevoir tous types de documents dématérialisés de leurs fournisseurs.
Eyes-Road, un GEIE…
Fort de la position d’Eyes-Road au service de toute la profession, le rassemblement au sein d’une même entité de tous ces acteurs s’est organisé naturellement par la mise en place d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE).
Cette forme juridique s’est imposée puisque, par nature, un GIE a pour objet de mettre en commun des activités et/ou des ressources pour le compte de membres différents souhaitant toutefois conserver leur individualité. En s’ouvrant à des acteurs Européens, en 2009 le GIE s’est transformé en Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE).
Le fonctionnement d’Eyes-Road via son GEIE satisfait ses adhérents. La fiabilité et la sécurité des données informatiques transmises entre des adhérents de tailles, de moyens, d’équipements et de ressources différentes sont reconnues par les utilisateurs.
Chaque utilisateur de la plateforme Eyes-Road, bénéficie d’un outil de transmissions de données performant et normé dans le cadre voulu par l’Association EDI Optique .
La croissance du nombre de ses membres, l’augmentation régulière des transactions, l’élargissement des solutions proposées sont les révélateurs d’un service apprécié et partagé par la communauté de l’optique rassemblée au sein du GEIE Eyes-Road.