France Optique, « ABECEDAIRE EDI BY EYES-ROAD »
A la veille de fêter ses 20 ans en 2022, Eyes-Road peut se réjouir du chemin parcouru dans la promotion et le déploiement de l’EDI dans le monde de l’optique. Pour partager sur ses développements récents et son actualité le GEIE Eyes-Road souhaite rencontrer la presse professionnelle en renouvelant, circonstance sanitaire oblige, l’expérience de réunion à distance initiée l’an dernier.
UN « ABECEDAIRE EDI BY EYES-ROAD » POUR NE PLUS AVOIR PEUR DE L’EDI !
Depuis le 24 septembre, l’Abécédaire conçu et diffusé par Eyes-Road est téléchargeable gratuitement à partir d’un formulaire dédié sur le site Eyes-Road et sur les réseaux sociaux.
Cette édition dématérialisée est destinée à tous les acteurs professionnels de l’optique (opticiens, industriels, fournisseurs, presse professionnelle…) mais également aux étudiants liés à notre secteur.
Le caractère pédagogique d’un abécédaire n’est plus à démontrer.
« L’Abécédaire EDI by Eyes-Road » s’inscrit naturellement dans cette perspective mais il a également pour vocation de démystifier définitivement cet affreux acronyme pour faciliter davantage le déploiement, l’utilisation et enfin l’ancrage de l’EDI dans l’optique.
La rédaction de cet opus est le fruit d’un travail collectif qui a mobilisé toute l’équipe. Chacun, dans sa spécialité, a œuvré avec sa propre sensibilité, expérience et expertise pour proposer au lecteur, la rédaction d’une définition la plus adaptée et la plus accessible aux vocabulaires, expressions, titres et acronymes utilisés dans les échanges de données.
L’accès de l’Abécédaire à toute notre communauté est, pour Eyes-Road, une nouvelle étape logique de son histoire.
L’actualité d’Eyes-Road
Afin de poursuivre la promotion de l’EDI et rassembler toute la profession, le GEIE Eyes-Road poursuit le renforcement de sa communication :
- L’application IDDIC, développée par Eyes-Road, est devenu depuis le début de l’année 2021 le référent concernant le stockage et la diffusion des fichiers OPTOLPP (200 à ce jour).
- La finalisation pour la fin de l’année des développements liés à la mise en conformité RGPD pour viser le statut « Eyes-Road Compliant GDPR ».
- La poursuite de la rencontre des équipes commerciales des industriels afin de pouvoir les familiariser davantage aux bénéfices de l’EDI. A l’occasion de ces rencontres, nous évoquons les fondamentaux de l’EDI, les différents messages EDI : les catalogues, les commandes, les informations de vente, les avis de livraison, les factures… sans oublier le fonctionnement de la plateforme Eyes- Road et les dix points clés pour convaincre les opticiens d’utiliser l’EDI.
- L’élargissement de l’offre d’Eyes-Road avec le déploiement d’un service d’assistance à la conception de catalogues électroniques.
- L’intensification des « webinaires by Eyes-Road » à destination de tous les utilisateurs de la plateforme IDDIC (distributeurs, éditeurs de logiciels, industriels et opticiens).
- La communication et la visibilité toujours croissante d’Eyes-Road :
- sur les réseaux sociaux avec plus de 4.800 abonnés soucieux de suivre notre GEIE,
- après une entrée remarquée en 2020 sur Instagram, le compte Eyes- Road est très apprécié des professionnels de l’optique. L’interaction quotidienne permet de gagner des abonnés et de renforcer la qualité des publications (plus de 500 vues en moyenne par publication),
- augmentation de la fréquence de publications de nos lettres d’informations ; les « Echanges d’Idées » (diffusées auprès de plus de 12.000 opticiens) sont devenus bimestrielle et les « Echanges d’Optiques » (diffusées auprès de 3.000 contacts chez les distributeurs, éditeurs de logiciels et industriels) sont envoyés tous les trimestres,
- une fréquentation décuplée sur le blog d’Eyes-Road qui intègre désormais mensuellement une rubrique « dossiers » rassemblant des articles plus approfondis, riches et didactiques.
Article paru sur www.france-optique.com le 1 octobre 2021.
Relations presse : Vincent Lepape – v.lepape@eyes-road.com