Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Revues de presse > Les Annonces de l’Optique, « Eyes-Road, toujours mobilisé »

Les Annonces de l’Optique, « Eyes-Road, toujours mobilisé »

Temps de lecture : < 1 minute

Les Annonces de l'Optique, « Eyes-Road, toujours mobilisé »Article paru dans les Annonces de l’Optique de septembre 2016.

Depuis le dernier Silmo, le GEIE Eyes-Road se veut force de proposition pour convertir industriels et opticiens aux pratiques de l’EDI, « solution idéale pour tous », estime Philippe Cellier, le Directeur Général. L’offre « Liberté » donne aux industriels la possibilité de diffuser gratuitement quatre catalogues annuels et autorise la prise de commandes ou d’informations de vente de manière rapide, transparente et sécurisée. La version « Liberté + » donne droit, elle, à une diffusion de catalogues et à la réception de commandes sans limite de nombre. Fin mars 2016, 630 catalogues étaient ainsi disponibles sur la plateforme.

Si Eyes-Road s’adresse à tous les industriels – labos, verriers, lunetiers -, elle sensibilise progressivement les opticiens. Avec l’offre « Autonomie », « totalement gratuite » insiste Philippe Cellier, tous les opticiens, depuis leur logiciel de gestion, peuvent télécharger les catalogues normés des fournisseurs et télétransmettre leurs commandes de produits en toute sécurité et toute indépendance. 9.800 opticiens sont d’ores et déjà connectés à la plateforme et près de 50% d’entre eux téléchargent les catalogues sur la plateforme de distribution IDDIC, soit 35% de plus qu’en 2015, correspondant à au moins deux nouvelles inscriptions par jour.

Relations presse : Dominique Cattez – d.cattez@eyes-road.com