Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Revues de presse > Microsoft France, « Eyes-Road voit l’avenir dans le cloud privé avec Windows Server Datacenter et System Center »

Microsoft France, « Eyes-Road voit l’avenir dans le cloud privé avec Windows Server Datacenter et System Center »

Temps de lecture : < 1 minute

L’article complet et témoignage parus sur le site de Microsoft France.

[youtube id= »FqV8XRlE3go » width= »600″ height= »370″]
Eyes-Road voit l’avenir dans le cloud privé avec Windows Server Datacenter et System Center

Plateforme d’intermédiation entre les industriels du marché de l’optique et les opticiens, Eyes-Road cherchait un moyen de répondre à la hausse constante des besoins de ses adhérents sans multiplier le nombre de ses serveurs. C’est dans les technologies cloud de Microsoft que le GEIE a trouvé sa réponse.

Contexte
« Pour Eyes-Road, le grand bénéfice du cloud privé de Microsoft, c’est de rendre du temps à nos adhérents. Notre plateforme est disponible 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365, les temps de réponse sont excellents et nous avons divisé par 10 le temps de déploiement d’une machine pour un nouvel adhérent ».
Philippe Cellier, Directeur général

Créé en 2002, le Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE) Eyes-Road met en relation les principaux acteurs du marché de l’optique en Europe : sa plateforme éponyme facilite et accélère les transactions (commandes, facturation…) entre les industriels et les détaillants. La plateforme voit ainsi transiter en moyenne 25 000 transactions au quotidien, avec des pointes à 50 000 certains jours comme le mercredi et le samedi, journées traditionnellement les plus intenses pour les opticiens. Aussi, pour continuer d’assurer la meilleure qualité de service à ses adhérents, le GEIE s’est-il tourné vers la puissance et la scalabilité du cloud privé de Microsoft.

Problématique
Assurer la meilleure qualité de service aux adhérents du GEIE (industriels, opticiens…) dans un contexte d’augmentation constante du nombre et du volume des transactions échangées via la plateforme Eyes-Road.

Bénéfices
• Une plateforme entièrement privative au GEIE.
• Une aptitude à répondre à tous les pics d’activité.
• Une rapidité et une facilité accrues de déploiement des machines virtuelles.