Protéger ses yeux pendant l’été : comment conseiller vos clients ?
L’été est là et, avec lui, les préparatifs pour les vacances. C’est la ruée sur les lunettes de soleil ! Bien entendu, chacun sait que porter des solaires de qualité est la première des précautions, mais pas seulement ! Pour bien protéger ses yeux, d’autres conseils sont à prescrire.
Protéger ses yeux avec la vitamine A : pour renforcer la rétine
La surexposition à la lumière solaire et à ses rayons UV est connue comme la cause principale des lésions oculaires. Il est donc essentiel de protéger ses yeux comme on protège sa peau. Dans un premier temps, ne pas hésiter à faire un peu de prévention en augmentant les apports en vitamine A pour un bon fonctionnement rétinal, en mettant en avant certains produits comme les carottes, le jaune d’œuf, les poissons gras… Et pour en savoir plus sur l’alimentation idéale pour la santé visuelle, n’hésitez pas à consulter d’autres conseils à ce sujet dans un de nos derniers articles « Vue et alimentation : comment conseiller vos clients ? »
Protéger ses yeux du sable et du sel, des dangers pour les yeux
Le soleil n’est pas le seul ennemi de l’œil, bien au contraire. A la plage, le sable et l’eau de mer peuvent s’avérer redoutables ! Pour aller sous l’eau, la première des précautions est l’usage d’un masque ou de lunettes de plongée, et dans le cas contraire, l’utilisation de sérum physiologique pour se rincer les yeux peut également s’avérer une très bonne préconisation. Pour les porteurs de lentilles, un bon moyen de protéger ses yeux du sable et du sel est également d’utiliser, le temps du séjour, des lentilles quotidiennes jetables.
Protéger ses yeux avec de bonnes solaires, par tous temps et pour les enfants
Outre l’indispensable qualité des verres solaires, porter des lunettes de soleil même par temps nuageux protègera les yeux de façon optimale, notamment entre 12h et 14h, où les UV sont les plus dangereux. Et pour aider vos clients à bien choisir, pourquoi ne pas leur faire remplir un questionnaire rapide sur leurs habitudes en vacances ?
Enfin, n’oubliez pas de sensibiliser particulièrement les parents, car les yeux de leurs enfants sont environ sept fois plus fragiles que les leurs. Notre article sur la protection des yeux des bébés vous sera d’ailleurs particulièrement utile pour cela 😉
Bel été à tous !