France Optique, « 2018, Eyes-Road, leader dans le déploiement et la promotion de l’EDI… »
En 2002, Eyes-Road se donnait pour mission de faciliter les premiers échanges de données informatisées (EDI) de quelques acteurs de la profession.
Convaincue de la nécessité d’optimiser, d’organiser et de mettre en œuvre les échanges documentaires dématérialisés entre les industriels et les distributeurs, la plateforme développée par Eyes-Road a permis d’assurer ces transactions, en toute sécurité.
Une mission sans faille
En 2018, le GEIE Eyes Road rassemble plus de 90 % des principaux acteurs industriels, distributeurs et éditeurs profitant de toute la gamme de services proposés.
Plus de 11.000, opticiens sont connectés à la plateforme Notre ambition claire et affichée est de les inciter toujours plus à télécharger les nombreux catalogues disponibles et à pratiquer les envois de commandes électroniques.
En effet, chaque utilisateur bénéficie d’un outil de transmissions de données performant et normé dans le cadre initié par l’Association EDI-Optique.
Le « Sell Out », une action progressiste
Dans le prolongement de l’annonce émise par Eyes-Road en 2017, le GEIE amorce la communication vers les industriels (laboratoires de contactologie, lunetiers, verriers) autour des informations de vente.
Pour rappel, le message « Sell Out » permet aux industriels d’être informés des ventes réalisées par un distributeur (l’opticien) à destination des clients finaux (les consommateurs). Très utile pour les fournisseurs, ils peuvent ainsi identifier beaucoup plus rapidement les tendances du marché et optimiser leurs productions ; ceci pour servir toujours et encore leurs clients opticiens.
A l’occasion du SILMO 2018, un industriel lunetier et Eyes-Road prendront la parole pour expliquer et souligner tout l’intérêt du « Sell Out ».
Une communication pertinente
Afin de poursuivre la promotion de l’EDI et rassembler toute la profession, le GEIE Eyes-Road poursuit le renforcement de sa communication :
- Une nouvelle version du site eyes-road.com est en ligne depuis mars dernier et rencontre un franc succès (augmentation de 250% du nombre de visiteurs uniques).
- Résolument moderne, dans une version responsive (adaptée à la lecture sur smartphones et tablettes) et avec une charte graphique revisitée, le site demeure le pivot central de la communication du GEIE.
- Les lettres d’informations, « Echange d’Idées » (diffusées auprès de plus de 8. 000 opticiens) et « Echanges d’Optiques » (diffusées auprès de 1.500 contacts chez les distributeurs, éditeurs de logiciels et industriels) viennent enrichir le blog du site et complètent les articles publiés sur les réseaux sociaux.
- Le « Social Wall » d’Eyes-Road » affiche les messages postés à destination de plus de 3.000 contacts professionnels directs qui suivent en permanence l’actualité du Groupement, l’EDI et les informations du secteur.
Les chiffres clés d’Eyes Road à ce jour
- 11 900 opticiens connectés.
- 159 adhérents/clients utilisateurs de la Plateforme répartis en,
- 15 distributeurs,
- 19 éditeurs,
- 125 industriels.
- 10 millions de commandes électroniques traitées.
- 369 catalogues disponibles.
Article paru sur www.france-optique.com le 4 octobre 2018.
Relations presse : Dominique Cattez – d.cattez@eyes-road.com