Eyes-Road - Une autre vision de l'EDI > Tout le Blog > Actualités > Zoom sur : le Congrès d’Optométrie et de Contactologie

Zoom sur : le Congrès d’Optométrie et de Contactologie

Temps de lecture : 3 minutes

C’est l’un des rendez-vous incontournables du secteur de l’optique : le Congrès d’Optométrie et de Contactologie aura lieu cette année les 28 et 29 janvier 2018. Il réunira plus de 600 exposants dans un nouveau lieu, le Beffroi de Montrouge. Opticiens et optométristes, on vous donne toutes les bonnes raisons d’aller y faire un tour !

En quoi consiste le Congrès d’Optométrie et de Contactologie ?

Le Congrès d’Optométrie et de Contactologie est organisé chaque année par l’Association des Optométristes de France, pour réunir l’ensemble des professionnels de l’optique et notamment les optométristes, autour de conférences, de séminaires et d’ateliers pratiques. Cette année, il se déroule sur deux jours, les 28 et 29 janvier prochain au Beffroi de Montrouge, dans le 92. Une nouveauté, puisqu’il avait lieu jusqu’à présent à la Cité universitaire de Paris.

5 bonnes raisons d’assister au Congrès

Cet événement fait partie des rendez-vous incontournables de la filière optique et de nombreux participants se pressent chaque année pour réserver un stand, assister aux réunions, ou découvrir les dernières innovations de leur secteur. Le Congrès réunit, d’ailleurs, cette année plus de 600 professionnels français du secteur de l’optique : laboratoires de contactologie (MeniconPrecilensCooperVision, etc), principaux fournisseurs de matériel d’optométrie, mais aussi de nombreux verriers (EssilorNovacelADNoptis, etc), opticiens et optométristes.

Pour les professionnels de l’optique, assister à cet événement comporte de nombreux avantages :

  • Rencontrer des intervenants à la renommée internationale
  • Approfondir leur pratique grâce à des ateliers
  • Compléter leurs connaissances grâce aux séminaires théoriques
  • S’informer sur les dernières innovations scientifiques
  • Étendre leur réseau, notamment grâce aux deux soirées de gala

 

On comprend donc mieux pourquoi cet événement suscite chaque année un tel engouement !

Les temps forts de l’édition 2018

Pour cette 37e édition, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard et ont réservé beaucoup de surprises aux participants. Parmi ces nouveautés : l’investissement du Beffroi de Montrouge, une salle plus grande, pour accueillir davantage de professionnels et une exposition industrielle plus importante.

Le programme scientifique se veut, lui aussi, très innovant. Innovation contre la myopie, contre la presbytie, ou greffes de cornée : tous ces sujets seront abordés durant les deux jours du Congrès d’Optométrie et de contactologie. Les organisateurs ont également choisi d’évoquer les canaux de croissance les plus brûlants du moment, comme les concepts optiques dédiés aux enfants et le traitement des yeux secs.

Autre nouveauté : il y aura deux soirées de gala cette année. L’une à destination des jeunes professionnels et l’autre pour les visiteurs les plus expérimentés, qui leur permettra de dîner avec les conférenciers du congrès.

Un rendez-vous qui risque bien d’être riche en rencontres et en découvertes 😉